Le sens des mots « caché »

 

Derrière les mots se cachent nos histoires, notre vécu

Lorsque nous racontons notre histoire nos mots ne sont pas choisis en conscience. Nos mots sont choisis inconsciemment en lien avec nos vécus, nos expériences, nos transmissions transgénérationnelles, notre environnement, nos représentations des mots eux-mêmes… Ils parlent de nous à notre insu. C’est comme si notre discours cachait « autre chose » et c’est « cette autre chose » que j’écoute comme des mots-clés qui indiquent le problème.

🔍Un exemple : Une personne qui parlera de blocage qui doute beaucoup va donner l’indication que peut-être elle se freine dans ses actions. Ceci parce que dans son vécu elle a peut-être enregistré une situation comme dangereuse : exemple Bien sûr cela demande une vérification.

🗝Pourquoi c’est important ? parce que c’est là-dedans que se trouve la solution. Une parallèle entre langage et inconscient. C’est absolument passionnant !

J’entends le problème, le dysfonctionnement, la faille, l’incohérence et ensuite je le/la transforme en potentiel d’adaptation. Ensuite il y a un processus d’apprentissage et la personne sera plus adaptée à ce qu’elle vit en ce moment. Ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui c’est cet incroyable outil d’écoute du sens des mots.

C’est l’outil principal pour détecter les choses à modifier, l’outil principal du thérapeute.

Cela vous intéresse ? Vous avez envie d’essayer ? Vous avez des questions ?

Contactez-moi 078 771 39 21