La kinésiologie et le test musculaire

20 janvier 2021

 

Kinésiologue depuis 2014, je vous parle d’un de mes outils de travail le test musculaire ou vérification neuro-musculaire.
La kinésiologie est née au US dans les années 1960. Se sont des chiropracteurs qui ont mis en relation des muscles et organes avec une perte de tonus musculaire. Ensuite ils ont fait des liens entre les muscles-émotions-méridiens. Ainsi la 1ère technique est née c’est le Touch for Health qui est la base à presque tout les kinésiologues (en suisse elle est obligatoire dans le cursus). Depuis lors il y a beaucoup d’autres techniques qui ont vu le jour.
Par rapport au tonus musculaire
S’il y a stress cela va provoquer une perte de tonus musculaire. Le travail va être de rétablir un tonus adéquat, donc de renforcer ce manque de tonus. Ceci se fait grâce aux différentes techniques que je vous ai évoqué plus haut. Une émotion bloquée, une pensée, une croyance, un état émotionnel, un problème physique tout cela peut affecter notre équilibre énergétique.
La plus grande part dans ce travail est de ramener des choses à la conscience. Le pont entre le subconscient et le conscient est fait avec ce fameux test musculaire. Le subconscient est comme une base de données sur nous-même.
Après avoir mis en évidence quelque chose et donc avoir une conscience différente des choses nous sommes à même d’agir et de choisir de faire différemment.
C’est exactement pour cela que j’aime et suis passionnée par mon métier, le client ressort d’une séance avec une conscience modifiée et l’énergie qui va avec pour aller vers son objectif.
Pour ma part, je suis formée principalement en Neuro-training (qui comme son nom l’indique donne d’autres options neurologiques). Aussi au Touch for Health et au Brain gym ainsi qu’à plusieurs techniques tirées du One Brain et de la kinésiologie harmonique et plus dernièrement au Therapeutic Energy Kinesiology qui à un côté plus spirituel. Bref ma formation est assez vaste si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter