Chacun son histoire

5 février 2021

 

Unique par nature, nous pouvons vivre les mêmes évènements et les vivres de manière différente. Par exemple des frères et sœurs auront des ressentis différents par rapport au vécu de leur vie familiale passée. Ce que j’ai envie de vous dire c’est que le plus important est bien notre perception et pas celle des autres. En faisant un travail sur soi nous sommes amenés à voir de manière différente notre histoire. Ceci afin d’en accepter les tenants et les aboutissants afin de ne pas rester bloqués dans des histoires passées.
⚡️Nos histoires sont souvent empreintes de nos blessures et conditionnent notre façon d’appréhender le monde et pour modifier cela, regarder ses blessures en face et apprendre a faire différemment est une partie du travail que je propose à mes clients.
🧡Prendre la responsabilité de notre vécu et de changer ce qui peut l’être. La reconnaissance et l’acceptation est le 1er pas vers soi. Ce travail n’est pas toujours facile mais il en vaut la peine à mon avis.
C’est pour cette raison que je recommande de se faire accompagner, seule il y a des endroits en nous qui nous sont inaccessible. Cela fait partie d’un processus de proctection. La thérapie ou un accompagnement d’une manière ou d’une autre va vous faire avancer plus vite et plus en profondeur en vous.
Se regarder en face et écouter ce qui se passe pour soi.
Pour initier cette remise en question sur vous, ou pour continuer si vous avez déjà commencé…je vous propose l’exercice simple.
📖✒️🔎Pendant le mois de février
Regarder dans votre vie un domaine où vous avez des difficultés ou que vous aimeriez améliorer.
Vous écrivez un objectif en lien avec ce sujet.
Ensuite vous lister vos difficultés, vos croyances limitantes, vos pensées négatives en lien avec cet objectif. (ce papier vous pouvez le déchirer et le mettre à la poubelle ou le bruler)
Puis vous allez noter des affirmations positives ou des nouvelles croyances constructives, nourrissantes pour votre projet.
🌟🧡Pendant tout le mois de février, chaque matin vous prenez un moment pour vous centrer sur vous et ensuite vous allez répéter vos affirmations constructives afin de bien garder en tête votre focus et d’aller en direction de celui-ci.
Bon exercice !