♥️Accepter ses différences c’est accepter de révéler son authenticité

 

Exploiter sa différence c’est être conscient de son caractère unique afin d’en tirer le meilleur. C’est un chemin vers soi que d’apprendre à se connaître et savoir quelles sont ses forces et ses faiblesses. Un jour j’ai compris que mes faiblesses, que je jugeais comme telles, pouvaient en fait être des forces si j’apprenais à les exploiter.

🧡Plutôt que de comparer valoriser les différences

La comparaison tue notre essence profonde. Enfant nous avons pu être comparé à nos frères, nos sœurs, à une copine ou un copain, un voisin. La comparaison nous a appris à voir ce qu’il y a de mieux chez l’autre ou de moins bien et va nous donner une échelle verticale entre nous et les autres. Je suis mieux que tel ou telle ou moins bien que. En faisant cela j’apprend à m’éloigner de moi en essayant d’être comme l’autre pour s’adapter à ce que je crois devoir être. Correspondre à ce qu’on attend de moi. Résultat je suis éloignée de moi je ne me connais pas ou peu.

🌈Je propose d’utiliser une échelle horizontale
C’est-à-dire : comme un chemin, je suis ici et j’aimerai aller là. Et pas je suis en bas et j’aimerai aller en haut et tant que je suis en bas je suis nulle ou pas assez et quand je suis en haut je suis peut-être trop ou supérieure? Parce que l’horizontalité va me pousser à être en connexion avec moi et ce que je vis. Je suis juste unique donc forcément différent de l’autre ! Pas inférieur ou supérieur, Unique !
Avec les enfants pour qu’ils se construisent par rapport à eux, le mieux est de rester branché sur leur individualité. Constater leur frustration ou leur difficulté et les accompagner pour qu’ils apprennent à chercher leur solutions solliciter leurs ressources.

✨Un pas vers la connaissance de soi:
Être bienveillant envers soi-même par son langage intérieur,
Arrêter de se comparer aux autres et regarder en dedans de soi,
Expérimenter ce que j’aime et ce que je n’aime pas,
Respecter ce qui me convient et ce qui ne me convient pas
Verbaliser mes besoins
Accepter ses faiblesses pour en faire des forces

Pourquoi devrait-on cacher qui on est ? A moins d’être recherché par la police !
Ça n’a pas de sens de devoir se dissimuler derrière une facette. Je pense que la tolérance commence par soi. C’est lorsque l’on accepte de ne pas être parfait que l’on peut accepter les autres tels qu’ils sont.
Se changer soi pour s’améliorer oui et créer avec les autres au lieu de vouloir changer les autres pour combler ses propres failles.

Vives nos différences, bas les masques et bienvenue chez vous !

🌟Cela vous parle et vous aimeriez faire quelque chose pour vous?
Appelez-moi! 078 771 39 21