Méthodes

Kinésiologie

Pour un bien-être physique,
émotionnel et mental

La kinésiologie est une thérapie énergétique qui prend en compte la personne dans son ensemble physique, émotionnel, mental. Elle s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes.

Son but est de dépasser les blocages et les conflits de tous types générés par une accumulation de stress ou d’émotions à un moment donné de notre vie. L’outil principal de la kinésiologie est la vérification neuro-musculaire qui se fait par pression sur le bras. Elle répond au-delà de notre état de conscience, et révèle au thérapeute les dissonances entre muscles, méridiens et émotions afin de les équilibrer et rétablir le mouvement dans une situation bloquée, par exemple.
Ainsi les failles énergétiques peuvent être rééquilibrées par différentes techniques (Touch for health, Brain Gym, Neuro-training,…).

La force des séances est l’écoute du verbe et l’écoute du corps pour mettre en mouvement et débloquer une problèmatique. La kinésiologie permet de trouver un bien-être et un meilleur équilibre intérieur afin de profiter du meilleur de son potentiel.

Ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

 

Méthode Noguès Pratique Epigénétique

S’adapter aujourd’hui,
apprendre pour demain

La Méthode Noguès Pratique Epigénétique est une méthode d’apprentissage qui permet d’acquérir de nouveaux acquis afin d’être mieux adapté à sa vie. Chaque individu est unique, il est également le fruit de l’environnement dans lequel il vit, il a grandi, ainsi que de sa lignée. Certains comportements, hérités au fil des générations et d’autres acquis au cours de ses expériences, ne correspondent plus à son quotidien. En résumé, certains acquis sont devenus inadaptés et empêchent l’expression de l’inné.

Pour palier à ces inadaptations, l’apprentissage vise à évaluer ce qu’il y a à apprendre de nouveau pour avoir plus d’aisance dans sa vie. Ceci donne du sens à l’épigénétique (au dessus du gène) car on sait maintenant que notre mode de vie va modifier l’expression de nos gènes.

Concrètement, cette méthode repose sur la capacité du cerveau à intégrer de nouveaux modèles d’apprentissage, à créer de nouveaux neurones, la neurogénèse et à développer de nouvelles connexions neuronales.

Assimiler une autre manière de faire, permet de faire progresser ses fonctionnements. Cette méthode est résolument tournée vers l’avenir. Elle est requise soit pour un problème en particulier ou pour un travail sur soi plus général.
Plus d’info sur www.methodenogues.net

Ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

 

Access Consciousness

Ouvrir sa conscience

Access bars est une technique énergétique. 32 points sur la tête permettant de créer des barres énergétiques en les stimulant. Cela va dépolariser les tensions et va donner plus de possibilité, d’ouverture… On ne sait pas ce qui va se libérer mais cela agit sur les croyances, les pensées, les conditionnements tous ce qui nous limitent pour ouvrir sa conscience.

Relaxant, énergisant, améliore la créativité, le sommeil, les performances intellectuelles… bref un moment pour soi ou il n’y a pas besoin de parler.

Ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.